Notre équipe

Équipe d’intervention

L’équipe est composée d’une trentaine d’intervenants psychosociaux formés en relation d’aide dans le domaine de la santé mentale. Il y a 90% de nos intervenants qui sont détenteurs d’un baccalauréat dans un domaine psychosocial (psychologie, travail social, criminologie, sexologie, etc.) et certains détiennent leur maîtrise ou sont en processus pour l’obtenir. 

Tous nos intervenants reçoivent la formation sur l’estimation de dangerosité d’un passage à l’acte suicidaire offert par SAM (Suicide Action Montréal). Ceux-ci reçoivent également une supervision clinique individuelle et de groupe. Nous offrons aussi des formations continues à tous nos intervenants afin de fournir des services d’intervention de crise et de prévention suicidaire de qualités à nos membres du Centre L’Autre Maison.

Notre approche alternative

Au Centre L’Autre Maison nous avons à cœur de promouvoir une approche alternative dans nos interventions. Nous sommes fières de faire partie du Regroupement des Ressources Alternatives en Santé Mentale du Québec (RRASMQ) http://www.rrasmq.com/

Nous estimons que les symptômes sont des expériences humaines qui peuvent être interrogées et comprises. C’est pourquoi nos intervenants travaillent en collaboration avec la personne afin de diminuer ce qui cause la détresse. Nous ne cherchons pas prioritairement à faire disparaître les symptômes.

D’ailleurs au Centre L’Autre Maison nous portons une attention particulière à l’importance d’un accueil de qualité. Il est aussi important pour nous de valoriser la reprise de pouvoir chez la personne sur sa propre vie. Nous lui demandons de participer à son plan d’intervention. Pour nous, donner l’accès à l’information aux personnes utilisant nos services font aussi partie de notre vision alternative de nos services.

Afin d’en connaitre davantage sur notre approche : L’Alternative au Centre L’Autre Maison

Équipe de la direction

Le Centre L’Autre Maison est formé de cinq personnes dans son équipe de direction dont :

  • Isabelle Ferland, M.S.s., t.s., Directrice
  • Olga Nyubahwa, Coordonnatrice clinique
  • Eleni Castro, Coordonnatrice clinique
  • Caroline Dumais, Adjointe à la direction
  • Cindy Subaihi, Adjointe à l’administration

Toute personne vivant une situation de crise peut faire une demande de services à L’Autre Maison en téléphonant au 514 768-7225.

Centre L’Autre Maison